Contenu

Votre journal municipal change !

À découvrir dès le 26 septembre dans vos boîtes aux lettres et sur le site Internet www.aubervilliers.fr.

Outil de service public d’information, le nouveau journal de la ville s’attachera, grâce à des contenus renouvelés, à faire connaître celles et ceux qui vivent au quotidien notre ville et qui participent à son dynamisme.

Pourquoi un nouveau journal municipal ?

Depuis de nombreuses années, Aubermensuel était conçu par une association Carrefour de l’Information et de la Communication d’Aubervilliers (CICA).

Basée dans les locaux communaux, au sein du service Communication de la Ville, l’association fonctionnait exclusivement grâce à une subvention municipale.

La Chambre Régionale des Comptes (CRC), organisme de contrôle des comptes financiers des collectivités, a considéré qu’il s’agissait d’irrégularités.

Afin de se mettre en conformité avec les recommandations de la CRC, la structure qui portait le journal a voté sa dissolution.

Un journal pour mieux vous servir

À la rentrée 2018, la municipalité a sollicité, par voie d’un questionnaire, l’avis des habitantes et habitants sur Aubermensuel.

Une majorité des réponses a démontré un attachement profond au journal municipal. Des propositions ont toutefois été formulées, parmi lesquelles : changer le format, parler davantage des projets en cours, s’adresser plus aux jeunes, donner plus de place à la parole des habitantes et habitants.

C’est à partir de ces résultats et des nombreuses contributions produites par les lectrices et lecteurs que la municipalité vous propose une nouvelle formule du journal.

De nombreuses nouveautés

Nouveau format, nouvelle périodicité, nouveau titre Les Nouvelles d’Auber, le journal devient un quinzomadaire de 16 pages.

Voir en exclusivité la Une du journal

Plus de place à la photo !

La photographie s’impose dans le nouveau journal pour un meilleur aperçu de la ville d’Aubervilliers, mais surtout de ses actrices et acteurs.

Plus de paroles d’habitantes et habitants !

A travers diverses rubriques, des journalistes iront régulièrement à la rencontre des habitantes et habitants afin de recueillir leurs témoignages sur les grands projets, les nombreuses initiatives et les actions municipales.

Tous les quinze jours seront proposés également des portraits qui mettent à l’honneur les Albertivillariennes et Albertivillariens qui contribuent au dynamisme de la commune.