Contenu
« Une rue à soi » samedi 26 mars à 15h dans la ville
Proposé par la Cie Sapiens Brushing et imaginé avec des habitantes, ce spectacle déambulatoire et sonore à la forme originale vous emmènera, au détour des rues et sur un parcours allant du square Stalingrad à la Maison pour Tous Henri Roser, à la rencontre de Telma, Samira, Mireille, Josy, Gaëlle, Fanny et Alicia qui ont des choses à vous dire et des histoires à vous raconter…
« Une invitation à déambuler sous casque à travers l’espace urbain d’Aubervilliers, à la rencontre de certaines de ses habitantes.
Se présentant à nous, en chair, en os, en voix, devant nous et au creux de l’oreille simultanément, elles se proposent pour un temps de se déployer et de se raconter au détour d’un square, au coin d’une rue…
Des portraits mis en musique et en espace qui permettent d’accéder à l’intime dans l’espace public, de prendre le temps de s’y arrêter et d’écouter d’autres histoires que la sienne, de rencontrer les présences sensibles et spontanées de nos voisines inconnues et extraordinaires. »
Ce spectacle est lauréat de l’appel à projets de la Ville d’Aubervilliers Pour une place égalitaire des femmes dans l’espace public.
Il avait été joué une première fois en octobre 2021 et est repris à l’occasion de la programmation municipale autour du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes.
Attention ! La représentation du matin a été annulée en raison de l’hommage public rendu à l’ancien maire Pascal Beaudet qui se tiendra à la même heure et sur le parcours emprunté par le spectacle. Les personnes qui avaient prévu d’y assister sont invitées à venir à la déambulation de l’après-midi.
« Une rue à soi »
Samedi 26 mars
Séances à 15h
Durée de la déambulation : environ 1 h
Spectacle gratuit, réservation conseillée
Par téléphone au 01.41.61.07.07
OU
Par mail : cie.sapiensbrushing@gmail.com
Rendez-vous pour les départs : Square Stalingrad, à l’arrière du théâtre La Commune