Contenu
Une mini-forêt s’installe sur les trottoirs rue Heurtault
Une première expérience menée sur l’espace public à Aubervilliers, en tout, 135 arbres répartis sur sept petits îlots seront plantés rue Heurtault, entre l’avenue Roosevelt et la rue Schaeffer.
Depuis jeudi 5 mars, l’entreprise Design Parcs procède à la plantation d’arbres sur les trois derniers petits îlots ou carrés.
Sur ces trois îlots, Il y aura 31 sujets de 4 essences différentes plantés : 6 bouleaux verruqueux, 7 bouleaux de l’Himalaya, 9 Sorbiers des oiseleurs et 9 Charmes.
La notion de mini forêt en ville gagne du terrain, Plaine Commune et la Ville ont expérimenté cette notion rue Heurtault.
Cette dynamique vise à créer des petits massifs qui concentrent plusieurs essences végétales de petite taille.
Ce type d’îlot sont, non seulement reconnus pour être de très bons capteurs de CO2, mais aussi comme à même de favoriser une diversité biologique ou biodiversité.
En effet, la multiplication des essences offre des lieux de vie variés aux insectes et oiseaux qui peuplent notre commune.
L’essaimage de cette typologie de projets participera aussi à mettre des points de fraîcheur naturelle dans les quartiers les plus minéralisés de la Ville.