Contenu

Une course pour l’égalité par le sport jeudi 23 juin

La Direction des sports d’Aubervilliers propose, jeudi 23 juin 2022, une nouvelle course féminine à travers la ville contre le harcèlement de rue que certaines coureuses peuvent subir pendant leur jogging. Deux parcours sont proposés : une course de 6 km et une marche de 3 km pour les débutantes.

La Direction des sports d’Aubervilliers propose, depuis le jeudi 2 décembre 2021, une course féminine mensuelle à travers la ville contre le harcèlement de rue que certaines coureuses peuvent subir pendant leur jogging.
L’objectif est de promouvoir la pratique sportive féminine, d’encourager la réappropriation de l’espace public, de sensibiliser sur la question du harcèlement de rue et de se mobiliser sur cette thématique.
Pour rappel, une étude menée en 2015 par Runner’s World révèle que 43 % des femmes se disent victimes de harcèlement durant leur séance de footing et que 27 % ont tout simplement arrêté la course à pied pour cette raison.

Départ de la course, à 19 heures, place de l’Hôtel de Ville et retour au même endroit

Le parcours de 6 km, entrecoupé d’exercices de récupération, se déroulera sur différents sites empruntés par les pratiquantes de course à pied. Un parcours de 3 km est proposé aux débutantes.
Cette course, entièrement gratuite et sans inscription, accessible à toutes, sera encadrée et sécurisée par les éducateurs sportifs du service Animation Éducation par le sport de la Direction des sports déjà expérimentés sur l’accompagnement de courses dans l’espace public (1 éducateur avec VTT en amont de la course, 1 en aval pour fermer et 1 courant avec les participantes).

Pour participer, il suffit d’une paire de baskets.

RENSEIGNEMENTS
• Service Animation Éducation par le sport : 01.43.52.51.21

NUMÉROS ET ADRESSES UTILES
• Femmes victimes de violences : 3919 (7 j/7 )
• En cas d’urgence : 17
• Porter plainte ou faire une main courante au commissariat de police d’Aubervilliers :
22 rue Léopold-Réchossière, tél. : 01.48.11.17.00
• Prendre rendez-vous auprès d’une intervenante sociale au commissariat : 06.24.44.25.89
• Prendre rendez-vous auprès du service Accompagnement des femmes victimes de violence au Centre de planification et d’éducation familiale du Centre municipal de santé : 06.17.58.06.72