Contenu

Un concert contre les violences faites aux femmes

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, un concert de Monica PASSOS est organisé à l’Embarcadère, vendredi 25 novembre à 19 h.

Des personnalités brésiliennes seront présentes représentants deux mouvements :

Le mouvement des sans terres créé en 1984 qui a développé au fil des décennies une organisation paritaire solide, qui combat le système agraire excluant les petits agriculteurs brésiliens et dont les initiatives sont centrées sur la coopération, la solidarité et l’émancipation et déploient diverses actions autour de l’éducation, la formation, la culture ou la santé.

Le Mouvement des personnes affectées par les barrages créé il y a 20 ans qui lutte quant à lui pour le respect des droits humains et les conséquences économiques et environnementales qu’occasionnent la construction des barrages gigantesques.
La place des femmes dans ce combat y est essentielle car elles sont les premières victimes. Ces barrages entrainant un gonflement des populations des régions en travaux qui a eu pour effet l’accroissement des cas de harcèlement et de violences sexuelles, de viols de prostitution, de trafic...

L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Vendredi 25 novembre à 19 h
L’Embarcadère
5 rue Edouard Poisson
Tél. : 01.48.11.20.35