Contenu
Soirée prévention
Plus de 300 jeunes pour répondre à l’appel de la 7e édition d’Un été couvert ce samedi 4 juin au centre nautique.
Vise un peu la taille de l’engin ! Pas balourds, à la simple vision de l’énorme capote érigée à l’entrée de la piscine les mômes d’Auber ont tout de suite afflué non pas vers les bassins, non, mais bien plutôt en direction du solarium de centre nautique Marlène Peratou.
Pour la 7e édition d’Un été couvert, les organisateurs auront mis dans le mille de ces 16/25 ans concernés au plus haut point par les risques de contamination (VIH, IST…), de grossesse non désirée. Au-delà, le barbecue géant aura également permis de sensibiliser plus de 300 de ces jeunes gens au risque d’ivresses répétées et de prévenir les épisodes d’alcoolisation ponctuelle importante (API).
Dans ce tempo, 287 trousses contenant préservatifs, brosse à dents, solution antibactérienne et brochure d’information/prévention ont pu être distribuées…
L’action était conjointement organisée par le Point Information Jeunesse, le service Prévention et éducation pour la santé, le centre nautique, l’Omja, Sida info service et l’ALJ 93.
Éric Guignet