Contenu

Soif d’égalité !

Faites-vous entendre auprès du président de la République, mardi 12 mars, 19 heures à L’Embarcadère, et déposez vos contributions dans les cahiers de revendications pour l’égalité.

La forte mobilisation des « gilets jaunes » qui, depuis des semaines, revendiquent plus de justice sociale et fiscale, a permis une prise de conscience du gouvernement sur la nécessité d’échanger avec les citoyen.ne.s.

Le « grand débat national », initié par l’équipe gouvernementale, serait ainsi l’occasion de connaître les réelles préoccupations de la majorité de la population.

Parce ce qu’il est décisif de se saisir de toutes les tribunes qui nous sont ouvertes, la Ville d’Aubervilliers a fait, elle aussi, le choix d’organiser un grand débat le mardi 12 mars à 19 heures à L’Embarcadère.

L’occasion notamment d’entendre les témoignages de toutes celles et de tous ceux qui vivent au quotidien des difficultés renforcées par les récentes mesures gouvernementales. Cela concerne notamment les domaines de la santé, des services publics, de l’emploi, de l’éducation, etc.

Ce moment d’échanges sera animé par Jacques Marsaud, qui mettra sa passion de l’action publique et ses compétences d’ancien dirigeant de collectivité au service d’Aubervilliers.

En marge de ce grand débat, la Ville met à disposition de toutes les Albertivillariennes et Albertivillariens des cahiers de revendications afin de permettre à chacune et chacun d’interpeller directement le président de la République, Emmanuel Macron.

La maire, Mériem Derkaoui, s’engage à les transmettre au plus haut niveau de l’État.

Ces cahiers sont mis à disposition dans le hall de l’Hôtel de Ville et sur le site Internet de la ville : aubervilliers.fr.