Contenu

On se tape une barre de Bueno ?

Le festival Graine d’humour met en scène jeunes talents et pros de la tchatche, vendredi 2 décembre à L’Embarcadère.

On commence par la fin parce que le Kader Bueno ça se déguste sans faim… le môme Kader, que programme Graine d’humour en guest star de sa 7e édition, évoluera donc dans l’antre de L’Embarcadère en décembre après que les jeunes de l’atelier stand-up de l’Omja auront montré ce qu’ils ont dans le coffre en matière de vannes.
Oui, avant de goûter au Bueno, on se sera fait une mise en train des zygomatiques à grands coups de tchatche locale : il y a parfois des diamants pour se révéler dans ce cortège de débutants.

Là, on sait de quoi on parle puisque Kader Bueno – qui cartonne un peu partout dans l’Hexagone – est aussi passé par la case Omja, quand bien même le virus de la scène lui sera venu de plus loin : « En fait, j’ai commencé la magie tout petit et en solo. Après je me suis essayé aux scènes ouvertes grâce à Nounours, un autre humoriste qui m’y a traîné pendant deux saisons. Les ateliers de stand-up de l’Omja m’ont aidé pour l’aspect théâtral de ce que je pro-pose », raconte le gars des Fusains, que Mac Tyer, le rappeur, vient de prendre sous sa houlette.

Ascension ultra-rapide d’un surdoué de 21 balais avec l’invention d’un show mêlant magie et humour donc, mais avec le phrasé malin du 93 en rab… Il y a une saison, Kader a fait se bidonner le public du Comedy Club avant de vivre désormais de son art, à temps plein.
L’agenda du Bueno est tellement rempli qu’il serait bon de ne pas le louper, à domicile, et avant qu’il ne disparaisse pour réapparaître sur d’autres scènes. Miam.

Eric Guignet

Graine d’humour 2016

Vendredi 2 décembre à 19 h 30
L’Embarcadère
5 rue Edouard Poisson.
Tarifs : 5 € (adhérent Omja) et 10 €
Informations auprès de l’Omja : 01.48.33.87.80