Contenu
Le foot a fait son cinéma
Dimanche 12 juin, un match de football a réuni sur le stade André Karman, une équipe d’artistes locaux et une autre composée d’employés municipaux, dans le cadre du Foot fait son cinéma.
Une équipe d’artistes, composée de comédiens albertivillariens comme Booder, Karim Belkhadra ou encore Fatsah Bouyamed, a répondu à l’invitation du collectif Le foot fait son cinéma*.
Ce dimanche 12 juin, elle affrontait, en toute convivialité, une équipe d’employés et de cadres municipaux, renforcée par des citoyens de la ville et les maires-adjoints Salah Chibah et Fethi Chouder.
La maire, Meriem Derkaoui a donné le coup d’envoi avant de s’installer sur le banc de touche en compagnie de ses adjoints, dont Maria Mercader, Sofienne Karroumi et Sandrine Lemoine. Sur le terrain, le foot a vraiment fait son cinéma notamment avec la prestation déjantée de l’humoriste Booder qui alternait jeu de ballon et commentaires au micro.
Cet événement insolite a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage diffusé dans la soirée sur la chaîne Bein sport. Il a également reçu le soutien financier de Karim Lesbir, patron de la société Soua Soua.
Mais le but de cette rencontre intergénérationnelle était surtout de s’inscrire, de manière ludique, sportive et amicale dans l’Euro 2016. Sur le terrain, ces Albertivillariens de tous âges, ont eu plaisir à se retrouver autour du ballon rond, sans animosité ni rivalité mais avec la passion du football, passion commune avérée à Aubervilliers.
*Service municipal des sports, de la culture, de la jeunesse et les associations Hors cadre et Kuzo.
M.D
Photos : Michaël Barriera