Contenu

La Municipalité réaffirme son engagement à maintenir, ouvert, le café culturel « Le Grand Bouillon »

Depuis plusieurs semaines, la Municipalité n’a eu de cesse d’alerter sur les impacts de la décision du Gouvernement de supprimer les contrats aidés à travers son soutien aux actions de mobilisation.

Cette mesure brutale met en péril l’avenir de plusieurs associations albertivillariennes dont l’association AVEC, gestionnaire du café culturel « Le Grand Bouillon ».

Les difficultés financières de l’association, aggravées par la suppression d’un emploi aidé, l’ont contrainte à nous annoncer hier sa dissolution.

La Municipalité regrette cette décision d’autant qu’elle avait investi dans ce projet plus de 330 000 euros et avait doublé la subvention de l’association dès 2014, en complément de celle de Plaine Commune et du soutien du mécénat. Ces différents concours financiers avaient pour but de la soutenir dans la diversification de ses activités.

En effet, le mécénat avait été mis à contribution afin d’entamer des travaux d’aménagement d’une cuisine et ce, pour proposer une restauration conviviale et adaptée à la demande.

De même, pour faire face à l’urgence, la Municipalité avait, à titre exceptionnel, accédé à la demande de l’association de ne pas verser les loyers de ces derniers mois.

Parce que « Le Grand Bouillon » est reconnu comme un lieu incontournable du centre-ville et que les nombreux évènements qui y sont proposés participent au dynamisme culturel d’Aubervilliers, la Municipalité souhaite aujourd’hui réaffirmer son engagement à maintenir, ouvert, ce café culturel.

La Municipalité