Contenu

Intempéries : les services municipaux pleinement mobilisés

Alors que le département est placé en vigilance Orange Neige-Verglas, la Ville d’Aubervilliers prend des dispositions pour endiguer les intempéries.

Dans le cadre du Plan Grand Froid, l’Etat a ouvert un site d’urgence au Fort d’Aubervilliers pour les hébergements des personnes sans domicile fixe.
Présent au 172 avenue Jean Jaurès, tour G4, à Aubervilliers, sous la gestion du Secours Catholique, ce site accueille toutes les personnes en grande difficulté.
Le service social, les équipes associatives qui organisent des maraudes sont chargés d’orienter ces personnes en détresse vers ce lieu d’hébergement. Vous pouvez également contacter le 115.
La Municipalité se tient à disposition pour ouvrir d’autres sites en cas de besoin.

Concernant la voirie, la Municipalité mobilise ses personnels et ceux de l’unité territoriale de Plaine Commune. Depuis mardi soir, ceux-ci sont pleinement mobilisés et effectuent plusieurs tournées de salage jour et nuit : 4 fois en moyenne sur les grands axes, intervention devant les équipements publics et les commerces, 2 à 3 fois sur les autres axes routiers. Ces actions doivent être complétées par l’intervention des propriétaires et des entreprises.

Aubervilliers tient à saluer l’implication des agents de la voirie, des personnels du service social et des acteurs associatifs pleinement mobilisés pour faire face à ces conditions climatiques et assurer un meilleur cadre de vie à ses habitant-e-s.

Alors que la nuit du 7 au 8 février s’annonce particulièrement froide et que le verglas devrait s’accentuer par la suite, il est conseillé à toutes et tous la plus grande vigilance dans les déplacements, conformément aux recommandations préfectorales.

La Municipalité