Contenu
Inauguration Street Art Avenue #3
Les berges du canal Saint-Denis célèbrent à nouveau le street art cet été avec la 3e édition de la Street Art Avenue®. Lancement de la saison le samedi 7 juillet à 17 h 30.
Street Art Avenue est un projet de fresques tout le long du canal Saint-Denis, du Stade de France au parc de La Villette à Paris.
L’office de tourisme de Plaine Commune Grand Paris a invité des artistes du territoire à investir le terrain et proposer live-painting, ateliers et performances.
Entre le 22 juin et le 6 juillet, de nouvelles façades à proximité du canal Saint-Denis seront investies par des artistes singuliers : Seth étendra son univers poétique, Tarek Benaoum revisitera les codes de la calligraphie, le duo d’artistes hollandais Telmo Miel flirteront avec le surréalisme, Zest égayera la ville de sa palette de couleurs acidulées, Polar jouera avec les formes abstraites et géométriques. L’artiste Adec animera quant à lui des ateliers créatifs avec des enfants d’Aubervilliers et Saint-Denis.
En 2018, la Street Art Avenue s’inscrit pleinement dans l’événement « L’été du canal », dont les multiples animations (croisières, visites guidées, concerts…) se dérouleront autour du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis du 7 juillet au 26 août. Pour ouvrir cette troisième saison, l’Urban Boat accoste le 7 juillet sur le bassin de la Maltournée à Saint-Denis.
Au programme : projection en plein air de courts métrages pour les passionnés de cultures urbaines, live painting, exposition street art, visite à vélo de la Street Art Avenue et BBQ citoyen…
Au programme de l’inauguration le 7 juillet 2018
17 h -21 h 30
- Live painting sur la péniche
- Mur d’expression libre
- Vernissage de l’expo « Balalaïka », accrochage de clichés divers, Sputnik 1957 se veut reporteur d’un style de vie mêlant voyage et peinture.
17 h 30
- Visite cyclable de la Street Art Avenue avec Nicolas Osad
19 h
- Open BBQ
- Aux platines H-Ur passera son meilleur Hip-Hop
21 h 30 - minuit
Cinéma en plein air
- Forte (31′) Salim Saab : un documentaire qui casse les clichés sur la femme arabe. Entre l’Arabie Souadite, le Koweit, la Tunisie et le Liban, le réalisateur rencontre ces femmes artistes, tatoueuses ou danseuses, qui parlent de leur art et de leur perception du féminisme.
- Solide (2,40′) Seb Kraemer
- Le Mausolée (7’30) Sowat – Da Mental Vaporz et Lek
- Sky’s the limit (7’00) Jérôme Thomas
- Chaîne de l’évolution – Hommage à Zoo Project (14’00) Antoine Page Réalisateu
- Graffiti Olympics Games (4’23) 1UP CREW
Inauguration Samedi 7 juillet à partir de 17 h
Gratuit
Canal Saint-Denis – Bassin de la Maltournée – Saint-Denis
Ligne 13 – Porte de Paris (300 m à pied)
Ligne B du RER – La Plaine Stade de France, puis bus 239 direction médiathèque, arrêt Porte de Paris
Ligne H et RER D – gare de Saint Denis puis tram T8 porte de Paris
En vélo suivre le canal Saint-Denis (20mn depuis Porte de la Villette)
Plus d’infos : http://www.tourisme-plainecommune-paris.com/street-art