Contenu

Exposition Circumference of the (Common) Birds

Les Laboratoires d’Aubervilliers propose une exposition originale jusqu’au 7 juillet 2018.

Le dernier acte de la résidence common infra/ctions des artistes et cinéastes Silvia Maglioni et Graeme Thomson prend la forme d’une exposition qui relie les deux phases principales de leur recherche autour d’un monde souterrain constitué de passages entre formes et langages, œuvres et outils, production et usage, arts de faire et de défaire.

Circumference of the (Common) Birds est une installation vidéo de trois écrans qui prolonge le film Common Birds que Thomson et Maglioni réalisent en ce moment, une adaptation libre de la pièce d’Aristophane Les Oiseaux, repensée dans le contexte de la crise contemporaine.
L’exposition est également dotée d’une interface thérémine interactive qui permet aux visiteurs de remixer l’environnement sonore grâce à leurs gestes.

Parallèlement, un deuxième espace propose l’activation autonome du Dark Matter Cinéma Tarot, jeux de cartes autant que technologie vernaculaire, que les artistes ont conçu pendant leur résidence.
Une installation sonore où le chant des oiseaux d’Aubervilliers converse avec celui des oiseaux de La Gomera, aux Canaries accueillent les visiteurs dans le hall des Laboratoires.

L’exposition est visible aux Laboratoires d’Aubervilliers jusqu’au samedi 7 juillet 2018
Ouverte du mercredi au samedi de 14 h à 18 h et sur rendez-vous
41, rue Lécuyer 93300 Aubervilliers
Tél. : 01.53.56.15.90
Courriel : reservation@leslaboratoires.org
Site Internet : http://leslaboratoires.org/article/exposition-circumference-of-the-common-birds/common-infractions