Contenu
En voiture Simone(s) !
Transportés dans le temps les mariés ! C’est en automobiles de collection que se célébraient Noces d’or et de diamant ce samedi 28 mai.
On fronce les yeux, se pince, interpelle un quidam : qu’est-ce que c’est que ce défilé d’autos d’autrefois sur la place de la Mairie ? Un concours d’élégance ? Presque monsieur, ce sont les Noces d’or et de diamant, une édition qui devraient rester dans la mémoire de ses acteurs et des nombreux curieux attirés par les bijoux mécaniques : Facel Vega, Packard, Panhard, j’en passe et des meilleures.
Bien vu ça… leur rendre hommage à Claudine, Jeannine, Asunción et les autres mariées à grand renfort d’anciennes ! Si ces dames et ces messieurs furent en tout point transportés, c’est grâce à l’Automobile Club des Anciennes de Bagnolet qui a ainsi prêté son concours à la municipalité.
Après, la balade, le discours de Mériem Derkaoui, la maire, les fleurs, le champagne, le cadeau, les photos à côté des belles de Bagnolet donc…
On parlait de bijoux à boites mécaniques, intérieur cuir, volant de bakélite et jantes fils… faudrait pas oublier que pour l’or, c’est 50 ans de mariage qu’il aura fallu négocier. Le diamant, c’est plus cher : 60 printemps, et en voiture Simone(s) !
Éric Guignet