Contenu
"Déviations" une pièce de théâtre par la Compagnie Sapiens Brushing
Des habitantes d’Aubervilliers ont rejoint les artistes de la compagnie Sapiens Brushing pour une création théâtrale originale et collective.
Quoi ?
Pendant trois mois, elles ont suivi des ateliers de théâtre, de danse / mouvements, d’écriture slam pour créer ensemble un nouveau spectacle.
Déviations est un spectacle participatif citoyen et féminin.
Qu’est-ce qu’on a à dire, à vivre pendant une heure, ici, maintenant, toutes ensemble dans ce groupe éphémère ?
En scène, artistes et habitantes font dialoguer leurs chemins et horizons autour de thématiques intimes et pourtant universelles : changement de vie, le handicap, les accidents de vie, le féminin et ses contours.
De ces présences naît une forme brève où circule la sève d’une énergie vitale qui se déploie sur un plateau comme autant d’histoires, de parcours, de peines et de petites gloires. Une jubilation collective à faire chœur pour donner vie à une communauté où les personnalités de chacune créent la richesse de notre devenir collectif.
Où ?
Espace Renaudie 30 rue Lopez et Jules Martin. Métro ligne 7 - Fort d’Aubervilliers
Quand ?
Jeudi 14 et vendredi 15 mars 2024 à 20 h
Comment ?
Tout public / Entrée libre sur réservation
Réservations :
14 mars : https://my.weezevent.com/14-15-mars-theatre-choeurs-de-femmes
15 mars : https://my.weezevent.com/15-mars-theatre-choeurs-de-femmes
Qui ?
Les habitantes d’Aubervilliers : Ramata Traoré, Alicia Fernandez, Antje Jallerat, Samya Saidi, Ghislaine Macret, Ermeline Rich, Christine Duhamel, Rebecca Patenon, Samira Benzouak, Gaëlle Coeffeur et la participation de Yana Shapkina.
Collaboration artistique : Clotilde Penet (slam), Hélène Larrode (danse), Gersende Godard (vidéo) Mise en scène : Stéphane Duperay
Mentions légales :
Ce projet a été mené grâce au soutien du Fond pour le Développement de la Vie Associative, Lauréate d’Agir in Seine Saint Denis, l’Agence Nationale de la cohésion des territoires et Mécénat Aubervilliers.
En partenariat avec la Fabrique de santé et les Maisons pour Tous Berty Albrecht et Henri Roser.