Contenu
Découverte du patrimoine industriel d’Aubervilliers
Participez à un parcours patrimonial à la découverte des cheminées industrielles d’Aubervilliers, suivi d’un brunch convivial le samedi 26 mai.
Constructions iconiques de l’industrie, recouvrant par milliers le paysage de la banlieue parisienne, les cheminées d’usine sont devenues des éléments rares et fragiles.
Le Département de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec la Ville d’Aubervilliers et Seine-Saint-Denis Tourisme, vous invite à découvrir ces totems de l’industrie au travers d’une balade guidée par Paul Smith, historien spécialiste du patrimoine industriel.
Vous cheminerez alors dans les rues d’Aubervilliers à la découverte de la cheminée d’une ancienne usine pharmaceutique (L’Organotechnie, 1929) puis celle d’un ancien échaudoir (Mosser, 1908) pour se terminer dans l’ancienne Manufacture des Allumettes (1904).
Ce lieu qui abrite aujourd’hui les ateliers de restaurations de l’Institut national du patrimoine, servira également de décor à un moment de convivialité autour d’un brunch, préparé par le restaurant du Théâtre de la Commune d’Aubervilliers.
Projet en partenariat avec l’Institut National du Patrimoine.
Programme :
Début de la balade à partir de 10 h 30 (durée de 2 h environ)
Brunch à l’intérieur de l’Institut National du Patrimoine
Tarif : 20 euros
Si vous êtes intéressés, veuillez vous inscrire via le lien ci-dessous :
https://www.tourisme93.com/visites/fr/3101-brunch-patrimoine-aubervilliers.html