Contenu
De drôles de zozos à l’auditorium
Jazz et comédie musicale au Conservatoire à rayonnement régional 93 les 27 et 31 mars prochains.
Les Rayures du zèbre ? Un ovni, une expérience sonore née d’un pari audacieux du Conservatoire régional 93 (CRR 93) qui a souhaité frotter les improvisations du jazz à la musique contemporaine.
L’occasion de découvrir de grands noms de ces univers musicaux, Sylvain Cathala, Alexandros Markeas, l’ensemble Print et le quintet TM+. Le petit plus ?
Les compositeurs seront présents sur la scène, au saxo et au piano, au coeur des autres instruments, de la contrebasse à la guitare électrique.
Le spectacle « insolite, joyeux et imagé », pour son chef d’orchestre Laurent Cuniot, veut brouiller les frontières entre les styles musicaux jusqu’à créer de nouveaux
territoires... d’où la référence à cet animal de la savane et les illusions d’optiques créées par son pelage.
Quant au Petit Prince, cet enfant poète venu de l’espace qui fait rêver les plus jeunes, et reste toujours dans le coeur des plus grands, on ne le présente plus !
Une adaptation musicale et théâtrale de l’oeuvre de Saint-Exupéry sera donnée par des élèves de tout âge et niveau et de l’ensemble Croche Choeur du CRR 93.
La comédie musicale est coordonnée par la professeure de piano Cécile Deneau, qui a pioché dans un répertoire musical plus que varié, de Saint-Saëns au groupe Abba, en passant par Boris Vian. Une vraie pluie de météorites !
Naï Asmar
LES RAYURES DU ZÈBRE
Mardi 27 mars, à 19 h 30
LE PETIT PRINCE
Samedi 31 mars, à 17 h
CRR 93
5 rue Edouard Poisson
Gratuit, réservations obligatoires au
01.48.11.04.60 ou reservations@crr93.fr