Contenu
Condamnation des organisateurs de la rave party illégale : une victoire pour Aubervilliers !
Dans la nuit du 24 février au dimanche 25 février 2018, une fête dite « rave party » avait été organisée illégalement en pleine zone d’habitation sur un site privé situé rue de Presles.
Cet événement, organisé sans l’autorisation de la Commune et mettant délibérément en danger la vie d’autrui avait entraîné d’importantes nuisances sonores pour les riveraines et riverains et m’avait conduit à porter plainte, au nom de la ville, contre la société organisatrice et ses deux gérants.
Ces derniers, qui n’ont aucun attachement au territoire de la Seine-Saint-Denis, avaient été mis en examen en mars 2019.
Le mercredi 16 octobre 2019 s’est tenue l’audience devant la 15ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de BOBIGNY.
La Municipalité se félicite des peines prononcées à leur encontre.
Chacun des prévenus est condamné à douze mois d’emprisonnement avec sursis, 2000 euros au titre des amendes contraventionnelles, 2000 euros au titre de l’infraction délictuelle et à 5 ans d’impossibilité de gérance ce qui implique la dissolution de leur société. Elle est d’ailleurs condamnée à verser une amende de 8000 euros à l’Etat.
Les gérants et la société ont également été condamnés à verser solidairement 2800 euros à la Commune au titre de ses préjudices subis (mobilisation de nombreux agents municipaux, préjudice d’image de la ville et atteinte à l’autorité de la commune) soit la totalité des dommages-intérêts sollicités par la Commune.
Des condamnations qui sonnent comme une reconnaissance des préjudices subis par les habitantes et habitants et du travail mené par la police nationale et municipale ainsi que des services municipaux qui a permis de les traduire devant la Justice.
Il s’agit également d’un signal fort envoyé à celles et ceux qui pensent pouvoir détourner les lois pour satisfaire des intérêts personnels et financiers au mépris de la population.
Enfin, elles nous encouragent à poursuivre nos actions afin de faire respecter le cadre de vie des Albertivillariennes et Albertivillariens.
Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers
Vice-présidente du département de la Seine-Saint-Denis