Contenu

Condamnation de Monsieur Huang et la SCI Fleuve Jaune : une nouvelle victoire dans la lutte contre l’habitat indigne

Monsieur Huang et la SCI Fleuve Jaune, propriétaires de l’entrepôt situé au 9 rue Quentin à Aubervilliers, ont été condamnés ce mercredi 29 janvier 2020

En louant des logements dans des conditions incompatibles avec la dignité humaine, en usant de la vulnérabilité et de la précarité financière de ses locataires et en mettant en danger la vie d’autrui par violation délibérée d’obligation réglementaire de sécurité, Monsieur Huang est bien considéré comme un marchand de sommeil.

La Municipalité se félicite des peines prononcées par le Tribunal correctionnel de Bobigny.

Monsieur Huang a ainsi été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis, 5 000 euros d’amende ainsi qu’une interdiction d’acquérir et de gérer un bien immobilier pendant 5 ans.

Indemnisant l’important préjudice pour la ville d’Aubervilliers, le Tribunal condamne également Monsieur Huang à reverser à la Commune 11 600 euros de préjudice matériel et 1500 euros de préjudice d’image.

Chaque condamnation d’un marchand de sommeil est une reconnaissance du travail mené par les services d’hygiène et de santé, du logement et de l’habitat, de l’urbanisme et des affaires juridiques.

Il s’agit également d’un encouragement à continuer les actions pour en finir avec l’habitat indigne.

La Municipalité