Contenu
Aubervilliers sera au rendez-vous de l’ouverture de toutes les écoles et crèches
Suite à l’annonce présidentielle de réouverture des écoles et crèches, la Municipalité se mobilise pour organiser au mieux cette nouvelle rentrée le lundi 22 juin.
Avec ses équipes techniques et selon les directives de l’Éducation nationale, Aubervilliers crée les conditions pour accueillir toutes et tous les élèves la semaine prochaine.
Si ces deux semaines d’école sont un moment légitime et réjouissant pour les familles et les enfants, le protocole sanitaire allégé reste tout de même une contrainte importante.
C’est aux équipes de l’Éducation nationale de déterminer les modalités d’accueil et de classe des élèves.
Dans la même lignée, les centres de loisirs et le service de la Restauration scolaire seront également rouverts, tout comme les crèches, dans le respect des mêmes contraintes sanitaires.
Depuis début mai, les services de la Ville sont mobilisés et ont pleinement
conscience de la situation exceptionnelle à laquelle nous faisons face.
La Municipalité reste également mobilisée pour organiser un été qui sera forcément particulier. Les centres de loisirs seront évidemment ouverts et le maximum d’activités de colonies de vacances sera assuré d’autant plus que de nombreux parents auront repris leur activité professionnelle.
D’autres initiatives, dans le cadre des vacances apprenantes, seront menées
comme l’ouverture de sites pour accueillir les familles et mener du soutien
scolaire.
L’enjeu sera de créer les conditions d’une rentrée 2020-2021 de qualité, avec des moyens sanitaires et humains conséquents, notamment en contestant la fermeture de près d’une dizaine de classes. La mobilisation de toute la communauté éducative sera essentielle pour réussir cet objectif.
Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers
Vice-présidente du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis