Contenu
Aubervilliers engagée contre les inégalités entre les sexes
Vendredi 25 novembre
Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
Aubervilliers engagée contre les inégalités entre les sexes
Aujourd’hui en France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint. Une femme sur dix est victime de violences conjugales et une femme sur sept est victime de violence sexuelle.
Parce que les violences faites aux femmes n’épargnent aucun milieu, parce qu’il est de notre responsabilité de protéger des vies, la Municipalité s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes en mettant en place des moyens nécessaires pour les accompagner à travers le service Prévention Aide aux Victimes et Interventions Publiques (PAVIP).
Si des avancées législatives spécifiques à cette question existent notamment autour de la protection des victimes, il faut néanmoins poursuivre le travail de dénonciation de ces violences sexistes en faisant notamment évoluer les mentalités au profit du respect des femmes.
C’est dans cet objectif que sont organisées, partout dans le monde, en France mais aussi à Aubervilliers des initiatives chaque 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Dans ce cadre, la Ville d’Aubervilliers s’est associée à l’Observatoire Départemental contre les violences faites aux femmes au travers des rencontres "femmes du monde en Seine-Saint-Denis". A cette occasion, un concert de Monica PASSOS gratuit et ouvert à toutes et tous, est organisé à l’Embarcadère aujourd’hui vendredi 25 novembre à 19h.
Ces actions de sensibilisation menées par les institutions mais aussi par les associations féministes sont indispensables dans la lutte contre les inégalités entre les sexes.
La Municipalité remercie toutes celles et tous ceux qui organisent tout au long de l’année des initiatives sur la commune et appelle chacune et chacun à y participer nombreuses et nombreux pour promouvoir l’égalité femmes/hommes.
La Municipalité