Contenu
Aubervilliers éligible aux aides à l’installation des médecins sur la commune
L’agence régionale de santé Ile-de-France vient de publier la carte des zones concernées par les aides à l’installation et au maintien des professionnels de santé. La ville d’Aubervilliers est sélectionnée parmi ces zones prioritaires pour prévenir la désertification médicale.
La Municipalité se félicite de cette annonce.
Une nouvelle d’autant plus que réjouissante que la première méthode de comptage adoptée, à l’automne dernier, tant au niveau national qu’au niveau régional ne permettait pas à la ville d’Aubervilliers d’être retenue.
En effet, cette dernière laissait penser que plus le nombre de consultations de médecins généralistes par habitant est "potentiellement" important, plus les besoins sont "réellement" couverts sur la Commune.
Une aberration qui avait conduit la maire Mériem Derkaoui à interpeller l’ARS afin qu’elle retienne un autre critère permettant de prendre en compte les inégalités territoriales et sociales d’accès aux soins.
La Municipalité se réjouit de la prise en compte de ces éléments permettant ainsi d’avancer dans le sens de l’égalité d’accès aux soins pour toutes et tous.
La Municipalité