Contenu

Au service, les USA !

Inauguration au CMA tennis de deux courts entièrement rénovés grâce à l’ambassade des Etats-Unis… En présence de Martina Navratilova et Mary Pierce, thank you very much !

Elle sera donc venue aussi à Aubervilliers Mary Pierce, et avec Martina Navratilova – ah ce revers à une main ! – deux légendes du tennis pour marquer le coup ce mercredi 25 mai.
On inaugurait en effet, sur le site André Karman, la rénovation complète de deux courts extérieurs du CMA tennis. Une opération rendue possible grâce l’ambassadrice des Etats-Unis, Jane Hartley !
« On récupère deux courts pour y jouer, organiser les matchs par équipes, et développer les formules pour enfants permettant de jouer au moins deux heures par semaine. C’est un grand jour », s’est réjouit Nicole Miramont, présidente du CMA tennis.
Un grand jour et du beau monde pour le magnifier : L’ambassadrice Jane Hartley, Jean Gachassin, le président de la Fédération Française de Tennis… Marie-Claire Capobianco et Alain Chaillé, représentant respectivement BNP-Paribas et Fedex, les deux sponsors sollicités par l’ambassade pour se partager une addition de 107 000 euros, Thanks again !
Également partie prenante, la chaine de télévision américaine Tennis Channel et son virevoltant président, Ken Solomon : merci pour la donation d’équipements sportifs et la diffusion d’un spot résumant l’événement (et 140 millions de téléspectateurs pour avoir la possibilité de le visionner !).

La maire, Mériem Derkaoui, participait également l’enthousiasme général et a rappelé que « au cœur des quartiers prioritaires, nous avons bien besoin de soutiens et de partenariats », avant de remercier tous les acteurs de l’opération.
La balle de match ? Jane Hartley, madame l’ambassadrice des Etats-Unis est au service, les enfants sont en fond court :
« J’espère que vous allez apprendre à jouer aussi bien que Tsonga ou Simon. Mais si ce n’est pas le cas ça ne fait rien ! La vie, c’est comme un match de tennis : il faut apprendre à persévérer quand tout va mal, exactement comme l’a fait Martina pour son premier titre en simple à Wimbledon, quand elle était menée d’un set par Chris Evert et à réussi à ramener le score jusqu’à la victoire. Comme elle l’a prouvé dans tous les domaines, la persévérance et le courage vous mèneront loin dans la vie. »
Pleine ligne et avantage Aubervilliers !

Éric Guignet