Contenu
Appel à manifestation d’intérêt pour l’occupation transitoire et l’animation d’un site Porte d’Aubervilliers
En partenariat avec Aubervilliers et Plaine Commune, la Ville de Paris propose d’accueillir un ou plusieurs acteurs économiques en occupation dite « intercalaire », à proximité directe de la Porte d’Aubervilliers, sur une surface -à dominante nue- d’une superficie de 4220 m², entre l’été 2023 et l’été 2025.
Les acteurs économiques visés par cet AMI porteront un projet avec un ancrage local fort, en phase avec les priorités des territoires concernés (culture, sport, économie circulaire et/ou solidaire, …)
Vous pouvez déposer votre dossier jusqu’au 11 avril 2023 à 12h.
Contexte de l’appel à manifestation d’intérêt
Paris, Aubervilliers et Plaine Commune souhaitent accompagner une dynamique de rénovation urbaine et mettre à disposition un espace public aujourd’hui inoccupé, au niveau de la Porte d’Aubervilliers, à l’interface entre les deux communes.
La parcelle est située au 34-40 avenue de la Porte d’Aubervilliers et au 2 place Skanderberg côté Paris 19e d’une part, et sur l’avenue Victor Hugo sur la commune d’Aubervilliers, d’autre part.
Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objet exclusif l’occupation temporaire du domaine public par un ou plusieurs occupants qui proposeront un projet pouvant être installé et déployé au sein de ce lieu et permettant de créer un espace qualitatif en accompagnement des projets urbains et la création de nouveaux quartiers à proximité à partir de 2025.
Une convention d’occupation du domaine public sera conclue avec les lauréats désignés dans le cadre de cette consultation.
Modalités de candidature et calendrier
Les modalités de candidatures sont détaillées dans le cahier des charges et ses annexes téléchargeables ci-contre, et à lire attentivement.