Contenu

A vous les réseaux !

Pour une ville connectée et mieux informée, la Ville d’Aubervilliers promeut ses réseaux sociaux.

Twitter, Facebook, Instagram, newsletter, site internet… nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux comme source d’information.
Ainsi, un sondage, réalisé en mars dernier par l’institut Harris Interactive, pour les assises du journalisme, révèle que 43 % des sondés déclarent consulter les réseaux sociaux pour s’informer.
Ils étaient même 74 % chez les moins de 25 ans. Aubervilliers n’est pas en reste mais en veut davantage. Si le compte Facebook de la Ville dépasse les 3 800 fans, «  pas question de s’en satisfaire  » assure-t-on au cabinet de la maire, Mériem Derkaoui.

Une newsletter électronique a été créée avant l’été pour laquelle une simple inscription par mail est proposée.
Un grand cœur rouge s’affiche sur les panneaux de la ville, invitant tout un chacun(e) à s’inscrire dans ces modes d’information.
Du coup, les citoyens sont de plus en plus nombreux à suivre l’actualité via les réseaux, preuve de leur intérêt pour la vie de la cité.
« Pas besoin de grands discours, explique la cheffe de cabinet de la mairie, des faits, des rendez-vous, des revues de presse, des communiqués, des photos de ce qui est réalisé, les projets en cours,… bref du concret que l’on publie rapidement pour ne pas être en décalage avec la forte attente et le besoin d’infos exprimées maintes fois, notamment lors des dernières Rencontres citoyennes ».

Alors pour rester connecté avec la ville, pas d’hésitation, on se fait connaître et on s’inscrit pour ne plus perdre une miette de l’actu !

M.D.

OÙ SE CONNECTER ?